Rapport d'Examen National Volontaire 2020

Dans le cadre du processus formel de suivi et revu intergouvernemental de l’Agenda 2030, la République Démocratique du Congo (RDC) a été retenue parmi les 47 pays pour présenter son premier Rapport d’Examen National des Objectifs de Développement Durable dont le thème est : « Action accélérée et voies transformatrices: réalisation de la décennie d’action et de résultat de développement durable ». Ce Rapport sera présenté au Forum Politique de Haut Niveau sur le Développement du 7 au 17 juillet 2020, sous les auspices du Conseil Economique et Social (ECOSOC) des Nations Unies. Dans cette perspective, la RDC, à travers le Ministère du Plan, a initié, dès septembre 2019, un processus de sensibilisation, d’information et de plaidoyer auprès de toutes les parties prenantes, sur la base d’une forte appropriation politique. Une série d’activités visant à informer, sensibiliser et à collecter les informations auprès des parties prenantes ont été organisées via des colloques, des ateliers, des conférences-débats.

Rapport National de contextualisation et priorisation des ODD en RDC

Ce Rapport présente le package national prioritaire des cibles et indicateurs des ODD de la RDC. Il a été élaboré par l’Observatoire Congolais du Développement Durable et validé par toutes les parties prenantes au cours des ateliers sectoriels et nationaux organisés en août 2016.

Rapport national de cartographie et niveaux de référence des indicateurs des ODD en RDC

Ce Rapport dégage le niveau de référence des indicateurs des ODD, les différentes sources des données ainsi que leur couverture. Il a été élaboré par les Experts de l’OCDD et validé par toutes les parties prenantes au cours des ateliers organisés en mars 2018.

Rapport de l’enquête sur la perception des ODD en RDC

Ce Rapport expose une vue d’ensemble de la perception des ODD par population kinoise et tire les leçons qui s’imposent au plan des orientations des politiques publiques. Un indice de perception des ODD y est présenté. Il a été élaboré par les Experts de l’OCDD et validé par toutes les parties prenantes au cours des ateliers organisés en janvier 2018