Rapport d’Examen National Volontaire des ODD

Le présent Rapport d’Examen National Volontaire des ODD de la RDC repose sur les données mises à jour et harmonisées de l’appareil statistique national. Plus concrètement, il s’agit des données qui proviennent de l’Institut National de la Statistique (INS) et autres services nationaux producteurs des données. Le rapport a aussi puisé dans les données fournies…

En savoir plus

PRÉPARATION DU RAPPORT D’EXAMEN NATIONAL VOLONTAIRE DE MISE EN ŒUVRE DES ODD EN RDC, VNR 2020

L’Observatoire Congolais du Développement Durable, OCDD structure technique du ministère du plan, vient de lancer une série d’ateliers qui vont se dérouler du 20 au 24 avril 2020. L’objectif principal poursuivi par ces ateliers est de produire un rapport d’examen national volontaire 2020 de qualité, conformément à l’édition 2020 du manuel de préparation des ENV…

En savoir plus

Enquête Pilote en marche

Les superviseurs de l’enquête Nationale sur la mise en œuvre des ODD en  RDC sont déployés à travers la ville de Kinshasa dans le cadre de l’enquête Pilote qui constitue l’étape avant l’enquête proprement dite. L’enquête pilote vise : D’abord : mettre la dernière touche sur le questionnaire de l’enquête ; En suite : Ressortir le plan d’analyse. Et…

En savoir plus

Changement de leadership à l’Observatoire Congolais du Développement Durable « OCDD » : Le Professeur MWANIA KIBANZA René succède au Professeur NGONGA NZINGA Vincent

L ’Observatoire congolais du développement durable, « OCDD » en sigle a désormais un nouveau coordonnateur. La cérémonie de remise et reprise entre le Professeur NGONGA NZINGA  Vincent, coordonnateur sortant et le Professeur MWANIA KIBANZA René, coordonnateur entrant, est intervenue au siège de l’OCDD, le mercredi 15 janvier 2020. Le coordonnateur sortant le Professeur NGONGA NZINGA Vincent…

En savoir plus

L’OBSERVATOIRE CONGOLAIS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE (OCDD) ET INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE (INS) ENQUÊTE PAR GRAPPES A INDICATEURS DES OBJECTIFS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE (EGI-ODD) AVIS DE RECRUTEMENT DES 600 CANDIDATS AU POSTE ENQUÊTEURS DE L’ENQUÊTE PAR GRAPPES A INDICATEURS DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE (EGI-ODD)

Contexte du projet En septembre 2015, la Communauté internationale a adopté, sous l’égide des Nations Unies, le Programme de développement durable à l’horizon 2030 (Agenda 2030). Ce programme vise à éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions, préserver l’environnement et assurer l’avènement des sociétés plus pacifiques et inclusives. Il s’inscrit…

En savoir plus